>CONGRÈS > Congress Venue

Les Lieux

COEX Convention Center

Le COEX est le vrai centre coréen des affaires internationales, où se déroulent chaque année plus de 200 expositions internationales ainsi que plus de 3 500 conférences, séminaires et évènements internationaux. Le troisième Sommet ASEM en 2000, la réunion globale du World Trade Centers Association en 2001, le Centre des médias internationaux de la Coupe du monde de la FIFA en 2002, le Sommet du G20 en novembre 2010 se sont tenue avec succès dans ce centre mondial qui fait partie des 10 plus grands centres de conventions du monde.
En plus du Centre de conventions, le COEX est un vaste complexe multifonctionnel qui comprend le Trade Tower, le ASEM Tower, trois hôtels de luxe, le City Airport Terminal (CALT), des centres commerciaux, un théâtre musical, un cinéma, un aquarium et un casino, tout regroupés en un même lieu. Le COEX vous attend avec de merveilleuse installations ainsi que de service de qualité.

Dongdaemun Design Plaza

Le DDP est la première installation publique en Corée dont la conception a été choisie par un concours international des architectes invités. Zaha Hadid, architecte urbaniste britannique d'origine irakienne, a été déclarée lauréate du concours. Elle a remarqué le dynamisme de Dongdaemun où le changement se produit infiniment depuis l'aurore jusqu'au lendemain.

Sa conception propose finalement un paysage "métonymique" qui comprend le contexte historique, culturel, social et économique du quartier de Dongdaemun tout en donnant un nouvel effet symbolique. Le DDP, dans sa forme fluide et flexible basée sur la conception du paysage métonymique, représente à la fois la tradition coréenne et le design du futur.